ADRIEN BRANDEIS – PIANO
XAVIER PADILLA – BASSE
ABRAHAM MANSFARROL – PERCUSSIONS
ARNAUD DOLMEN – BATTERIE
Adrien Brandeis est un pianiste, compositeur et arrangeur français né à Annecy.
Après être passé par le conservatoire de Nice, il s’installe à Paris en 2018 afin d’étudier avec Manuel Rocheman et devient diplômé du conservatoire CRR de Paris.
Il produit par la suite son premier album en quintet « Euforia », qui lui permet de se faire remarquer sur la scène internationale après s’être présenté en Asie (Jazzmandu Festival au Népal, Kolkata International Jazz Festival en Inde) puis en remportant le prestigieux Letter One Rising Stars Jazz Award 2018.
Ce prix, qui récompense le meilleur jeune artiste de jazz européen de l’année, lui a ouvert les portes pour partager sa musique sur les plus grandes scènes européennes durant l’été 2019 : Nice Jazz Festival (France), Umbria Jazz Festival (Italie), Lviv Jazz Festival (Ukraine), Love Supreme Jazz Festival (Angleterre), Heineken Jazzaldia Festival (Espagne), Kongsberg Jazz Festival (Norvège), JazzOpen Stuttgart (Allemagne).
Sur la scène française, il a remporté de nombreux prix : premier prix au Jazz à Juan 2017, prix du public au Jazz 2017 de Porquerolles.
Par la suite, il est invité au Mexique pour présenter « Euforia » en trio, au Festival Internacional de Jazz y Blues de Zacatecas et dans plusieurs théâtres du centre du pays en Aout 2019