JazzClub Lormes

Artists

SHEKINAH RODZ

Shekinah Rodz, chanteuse et multi-instrumentiste, est née à Springfield (Massachusetts). Son père, pasteur, et sa mère, tous deux originaires de Ponce, sont revenus avec la famille à la fin des années 80 à Porto Rico, où Shekinah a grandi à Caguas. Elle y a étudié la musique à la célèbre Escuela Libre de Música de Caguas. À l’âge de 17 ans, Shekinah Rodz est entrée au Conservatoire de musique de Porto Rico, où elle a obtenu une licence en interprétation musicale.
En 2005, Shekinah Rodz s’est installée à Atlanta, en Géorgie, pour poursuivre ses études à la Georgia State University (GSU), où elle a obtenu un master en études de jazz en mai 2008. Entre-temps, Shekinah a travaillé dans différentes églises de la région métropolitaine d’Atlanta (GA), de Franklin (Tennessee) et de Charlotte (Caroline du Nord), où elle a donné des cours de maître, enseigné et joué avec l’équipe de louange. Le Southern Gospel en Géorgie est devenu l’une de ses scènes préférées, elle s’est produite dans l’église de l’évêque Eddie Long, la New Birth Baptist Church à Lithonia, en Géorgie. Mount Parant Church of God à Atlanta et la Maranatha Koinonia à Franklin, Tennessee, avec laquelle elle est partie en tournée en Israël pour célébrer le Sukkot avec le célèbre violoniste bostonien Paul Johnian.
Aujourd’hui, afin de faire évoluer sa carrière musicale et d’élargir ses connaissances, Shekinah s’est installée en France avec l’opportunité d’étudier, de jouer et de partir en tournée avec des musiciens de la scène européenne. Rodz a participé à des festivals de jazz et à des concerts spéciaux en Angleterre avec l’église Lakewood de Joel Osteen à Houston.