Extrait de l’émission de France Inter L’HUMEUR VAGABONDE « Chet Baker pense à son art »
« Il y a quelques années, à l’âge de 17 ans, Robin Mansanti est tombé en amour pour Chet Baker, en regardant une vidéo de son « Live at Ronnie Scott’s ». Ce jour-là, il a décidé de devenir trompettiste. Il a appris à jouer tout seul, ou plutôt, avec Chet : en observant la façon dont celui-ci appuyait sur les pistons.C’est un dialogue silencieux, une histoire d’amour entre un génie mort et un jeune homme surdoué, une histoire de compagnonnage et d’admiration ».
Robin Mansanti est un jeune trompettiste et chanteur qui vit actuellement à Paris où il se produit régulièrement. Il a notamment joué au Petit Journal Montparnasse, au Sunset, au Sunside, au Baiser salé, Cave du 38 Riv’… Il anime actuellement la jam vocale du Café Universel rue Saint Jacques.
Chet Baker a joué un rôle déterminant dans son parcours de musicien. Il a découvert, à l’âge de 17 ans, une vidéo de son « Live at Ronnie Scott’s », il a su alors que c’était ce qu’il voulait faire. Au fil du temps d’autres influences telles que Bill Evans, Miles Davis ou encore Art Pepper vinrent se mêler à celle de Chet Baker. Aujourd’hui, il développe, autour des standards, un jeu à la fois suave et hardi où la mélodie et le lyrisme sont toujours présents.
https://culturinthecity.com/concerts/robin-mansanti-crew-le-baiser-sale-jazz-club