Né en 1991, c’est à l’âge de 14 ans que Louis fait ses débuts à la basse électrique.Très rapidement, il s’est intéressé au funk et c’est plus tard, au lycée, qu’il découvrira le jazz au sein d’un groupe de jazz-funk.Puis il montera le groupe de hip-hop « Soul Magic Tribe» aux influences reggae, drum and bass, jazz et funk. Arrivé à Toulouse en 2009, il entre au Conservatoire Jazz et intègre le département Jazz de l’Université du Mirail. Il rencontre alors beaucoup de musiciens dans divers stages et masterclass (Hein Van de Geyn, Larry Grenadier, Claude Tchamitchan, Pierre Boussaguet, Peter Washington).
Beaucoup d’expériences scéniques (Jazz in Marciac, Jazz à Vannes, Le Baiser Salé, Sunside…) en trio ou en quartet enrichiront son parcours et c’est finalement en 2010 qu’il rejoint le quartet Wen et exploite de nouveaux horizons.En 2011 et 2012 il se produit au sein de diverses formations de tous styles et intègre en 2012 le projet de David Haudrechy « Initiative H ».En 2013 il obtient son DEM de contrebasse classique et de Jazz au sein du Conservatoire de Montauban.
Il joue désormais dans plusieurs projets musicaux dans toute l’Europe, Amaury Faye Trio, Kiko Ruiz, Daoud et bien d’autres