JazzClub Lormes

Artists

JEAN-BAPTISTE HARDY

Jean-Baptiste Hardy a 33 ans, il a grandi dans le sud de la France. Il a dévoré le répertoire fingerstyle de Chet Atkins, Marcel Dadi, et Jerry Reed. En 2003, 2005 et 2007, il joue au Festival de Chet Atkins Appreciation Society à Nashville aux USA, ou il rencontre de grands guitaristes comme Tommy Emmanuel, Buster B Jones, Jim Nichols, Gareth Pearson.

Arrivé à Paris en 2006, il diversifie son jeu avec le rock, le blues et les musiques du monde. Il se produit dans les bars parisiens de 2009 à 2011. Il enseigne la guitare à cette période.

En 2012, il s’installe à Istanbul ou il se consacre pleinement à sa carrière musicale comme professeur de guitare à l’École de musique.
Toujours attiré par des nouveaux styles, il se lance dans le jazz, aborde le swing, la guitare manouche. Il est influencé par Django Reinhardt, Birili Lagrène, puis inspiré par George Benson, John Scofield et PAt Martino. Il se consacre aussi à la Bossa Nova et au funk.

Il se produit pendant 4 ans sur la scène Jazz d’Istanbul ou il enregistre son premier album en 2014, « on verra » entièrement auto-produit. De retour à Paris en 2015, il est présent en trio sur les scènes Jazz : Sunset Sunside, Le Marcounet, Au 38Riv, et dans différents festivals nationaux.

Toujours plein d’inspiration, il réalise en 2018  un second album « Reprise » teinté de blues, funk, fusion, de musiques latines, entouré de Rory Quinn et Benjamin Asnar. Il enregistre en 2018 un album de compositions en solo « Nouveau Départ ».

À l’automne 2021,  il a présenté au Baiser Salé à Paris son nouvel album solo « Confidences » et sa nouvelle réalisation en trion « Which Way ».