De formation tous azimuts, Denis DESBRIERES parcoure différents horizons musicaux depuis son plus jeune âge. Il débute la batterie à l’âge de 10 ans et très vite, affectionne les scènes de bal en accompagnant divers groupes de variétés, qu’il considère comme sa meilleure école.
Puis, il se forme aux percussions classiques à Chalon-sur-Saône ainsi qu’au CNR de Boulogne-Billancourt où de précieuses rencontrera aiguiseront ses qualités de percussionniste d’orchestre classique et jazz. Il accompagnera plusieurs compagnies et formations telles que Le Théâtre de Sartrouville (Opéra de Quat’ sous), l’Opéra Éclaté, l’Orchestre chambre D’Auvergne…
Il suit également un perfectionnement sur les musiques du monde au CIM à Paris.
Parallèlement, Denis DESBRIERES se produit au sein de beaucoup de groupes et ensembles tels que le BigBand Chalon-Bourgogne, le LoveBal, « On achève bien les chevaux » de Robert Hossein, la Bête à Bon Dos (ARFI), coverband The LoveBeatles, Kaktus Groove Band… Son expérience est agrémentée par beaucoup de séances studio pour Déclic Image (mangas) ainsi
que pour divers artistes, accompagne sur les plateaux télé…
Il enseigne également dans plusieurs écoles de musique et participe à la formation de jeunes musiciens pour la Fédération Musicale de Saône et Loire (stages, sessions d’orchestre…)
« http://explicitliber.com/musiciens/ »