Un timbre rare pour une Chanteuse de Jazz au magnétisme immédiat
Influencée entre autres par Ella Fitzgerald, Helen Merrill, Sarah Vaughan et Carmen McRae, Christelle Pereira explore depuis de nombreuses années avec fougue et énergie le domaine inépuisable des standards américains dans la tradition du swing et du bebop.
Musicienne dans l’âme, le grain de sa voix révèle une sensualité envoûtante. Une dextérité vocale surprenante, fruit de longues années de maturation artistique fait de cette chanteuse française une des meilleures improvisatrices de sa génération.
Christelle PEREIRA participe à de nombreux festivals et concerts, en France et à l’étranger (Suisse, Belgique, Israël, Afrique, Moyen-Orient).
En 2004, elle fait partie des 3 finalistes du Concours International des Révélations Jazz Vocal à Juan-les-Pins et sort son premier album « Opus One ».
En 2011, son album purement jazz « The Maestro(s) », unanimement salué par la critique, enregistré avec le prestigieux pianiste italien Dado Moroni, de renommée internationale, rend hommage à ce dernier et à certains de ces « Maestros » du Jazz qui ont influencé sa vie de musicienne. 2014 voit naître « Chrysalide », un album de chansons dans la langue de Molière.
Elle se produit régulièrement à l’affiche des grands Clubs de jazz parisiens et notamment au Petit Journal et Caveau de la Huchette.
C’est en digne descendante d’une de ses plus grandes influences que Christelle nous présente avec respect et humilité son hommage à la Lady of Jazz : Ella FITZGERALD.
‘‘ Cette chanteuse au swing ravageur enflamme tout ce qu’elle touche. Une nature incendiaire héritée des « grandes anciennes », Ella Fitzgerald en tête.’’ J.M.Proust, Le Duc des Lombards Jazz Club (2008).
Plus d’informations : www.christellepereira.com