Daniel Gassin, pianiste franco-australien, est né en Australie en 1981 de mère américaine et de père français. Il grandit et débuta sa carrière à Melbourne.
En 2007, il fait partie des finalistes au prestigieux Concours International de Piano Jazz de Montreux. En 2008 il est sélectionné pour participer au Jazz and Creative Music Workshop à Banff au Canada, un programme dirigé par Dave Douglas.
Il enregistre trois disques en tant que leader (deux en trio puis le dernier en sextet), qui seront nominés par la suite pour plusieurs prix, dont « Meilleur Album de Jazz » et « Composition Australienne de l’Année. » Durant cette période, il multiplie les tournées, concerts et enregistrements, devenant l’un des pianistes les plus sollicités de la scène locale. Il se produira aussi à Melbourne avec quelques grands noms du jazz américain: Dave Liebman, George Garzone, Leroy Jones, Rick Margitza, John Riley et Bob Sheppard.
Peu de temps après avoir remporté le 3e Prix au concours très prisé « National Jazz Awards » en 2013, il quitte l’Australie pour venir s’installer à Paris. Aujourd’hui, il se produit régulièrement sur les scènes de jazz les plus réputés de la ville.