Mickaël Sévrain commence le clavier à 12 ans en travaillant des standards de variété française et internationale. Il participe à un atelier jazz un an plus tard et se passionne dès lors pour cette musique. Après deux ans de cours il entre dans la classe de jazz du CRD d’Auxerre de François Arnold et obtient en 2000 un D.E.M de jazz mention très bien. De 1998 à 2004 il joue dans différentes formations de jazz, rythm&blues, blues, salsa, rock etc. En 2004 il créé le trio de musique improvisée Call The Mexicans !!! avec
Jean-Philippe Morel (basse électrique) et Philippe Gleizes (batterie) qui marque un tournant dans sa vision de la musique et lui ouvre d’autres horizons.
Ensuite il multiplie les expériences : musiques improvisées, expérimentale, théâtre, musique de film, funk, variété, chansons …
En 2012 il intègre comme musicien le chœur Sing All Gospel ce qui marque un véritable retour aux sources de la musique noire américaine. Dès lors il se nourrit de Soul, Rythm&Blues, Funk et bien sûr de Gospel.
2016 marque son retour au Jazz avec la création du Mickaël Sévrain quintet dont il compose la musique.
http://jazzfan.e-monsite.com/blog/interviews/mickael-sevrain.html