JazzClub Lormes

Artists

Dexter GOLDBERG

Doué d’un swing naturel, Dexter Goldberg est l’un des pianistes parmi les plus prometteurs de la nouvelle génération du jazz français.
En 2014, il remporte le 1er prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
En 2015, il remporte le Prix d’Honneur section jazz du Concours International Léopold Bellan.
Fils de parents musiciens professionnels, il commence la musique par les percussions et s’adonne très rapidement à la composition et à l’improvisation. Il ne vient au piano qu’à l’âge de 16 ans mais y fructifie très rapidement son univers créatif.
À partir de 2007, il étudie avec Olivier Hutman, Misja Fitzgerald, remporte le 2ème prix du tremplin Jazz à Vannes. En 2010, il est engagé par le saxophoniste américain Ricky Ford (Charles Mingus, McCoy Tyner etc.) pour 2 CD : « 7095 » (Harmonia Mundi) et le « Sacred Concert », il fait sa première tournée au Maroc avec le batteur américain Sangoma Everett et le guitariste Karim Addadi. La même année il joue avec le célèbre Benny Golson dans le festival « Les Tombées de la Nuit ».
En 2012, il enregistre son troisième CD avec son père en quartet. (CD « Pure Imagination ») et apparaît auprès de diverses formations (« Ricky Ford Duo », « Robin Mansanti Trio, » « BzH Crew » avec Maxence Ravelomanantsoa, etc.).
Il forme le Dexter Goldberg trio et enregistre l’album « Tell me something new ».